Le Bloomberg Global Trading Challenge 2024, seul concours d’investissement universitaire à se dérouler entièrement au sein du Bloomberg Terminal, a réuni 2 453 équipes participantes issues de 396 universités, représentant 46 pays, plus de 10 240 participants et 65 287 transactions réalisées.
L’Université de Rennes et l’IGR-IAE Rennes étaient représentés par une équipe d’étudiants du Master 1 Finance en formation initiale, les « Sharks » : Alan Yang (capitaine de l’équipe, Arcade K. Boco, Lucas Denis, Bilal Naji et Amine El Assad
Grâce à leur détermination et à un excellent esprit d’équipe, les « Sharks » ont terminé à la 177ᵉ place mondiale sur 2 453 équipes (Top 8%).
Cette expérience leur a permis de développer leurs compétences en gestion de portefeuille, en stratégie de trading et surtout découvrir le Terminal Bloomberg, un outil essentiel dans le domaine de la finance.
L’IGR-IAE Rennes se félicite de la réussite de ses étudiants à ce challenge de renommée internationale et de leur capacité à exceller dans un environnement aussi compétitif que le Bloomberg Global Trading Challenge Bloomberg.