Et si on emmenait les étudiants de Licence 3 de l’IGR-IAE Rennes découvrir concrètement quels sont les usages de l’IA en entreprise ? Qui est partant ?
A cette folle question – car ce n’est pas rien d’accueillir 86 licences – Florian Ribouchon, COO – Directeur des opérations chez Avanci – MV Group et diplômé de l’IGR-IAE Rennes, a répondu « OK ! ». Et quel accueil !
Pendant une matinée et dans le cadre d’un cours « New Topics in Management Digital« , les étudiants ont eu l’opportunité d’être immergés dans les enjeux des IA, le vécu des collaborateurs de MV Group et ont pu saisir ce que signifie concrètement leurs utilisations dans les fonctions du marketing digital.
Un grand merci Florian Ribouchon et David Flouriot pour leur accueil sur-mesure et leur grande pédagogie. Vos partages sur le modèle d’affaire et l’écosystème entrepreneurial de MV Group, sur l’innovation et l’évolution des pratiques de travail et des métiers du marketing ont été très éclairants. Le tout avec un prise de recul éthique précieuse et un esprit entrepreneurial !
Cette immersion se poursuit maintenant à l’IGR-IAE Rennes avec nos enseignantes chercheuses Caroline Ruiller, Alina Fernandez Arias et Maud Daniel Chever. Les étudiants vont se saisir des IA pour créer une campagne de marketing digital et à chaque étape, réfléchir à l’impact et à l’éthique de leurs usages. Nous avons hâte de découvrir leurs projets !
A l’IGR-IAE Rennes, nous tenons à cette proximité entre nos étudiants et nos entreprises partenaires.