Grâce à cette formation, vous explorerez un axe moins visible de la stratégie marketing et serez à même de :
Publics
Ingénieurs & chefs de produit, souhaitant évoluer dans des fonctions d’encadrement et d’expertise dans le domaine du marketing au sein d’entreprises industrielles, commerciales et de services, en phase de transformation environnementale, numérique et sociale.
Compétences développées
Les plus de la formation
Cette formation est un des blocs de compétences constitutifs du Master Marketing et Vente, Parcours Marketing et transformations environnementales, numériques et sociales. Le master peut être suivi en parcours modulaire, personnalisable en fonction de votre projet professionnel. Les blocs sont capitalisables et combinables avec une validation d’acquis de l’expérience (VAE).
Autres blocs :
La formation est éligible au CPF.
Organisation pédagogique
La formation comprend 70 heures de cours, soit 10 jours, répartis en 4 modules principaux. A ces 10 jours s’ajoutent des évaluations (examens écrits et/ou dossiers) ainsi qu’un temps de travail personnel.
Contenu des cours
Marketing de l’innovation durable (21 heures)
Politique de produit : éco-conception et analyse de cycle de vie (21 heures)
Modèles d’affaire (21 heures)
Budgets (7 heures)
Durée de la formation
70 heures soit 10 jours de cours
Calendrier de la formation
Les cours ont lieu en fin de semaine (jeudi-vendredi-samedi) permettant ainsi une activité professionnelle en parallèle ou une recherche d’emploi active.
Les cours s’étalent sur le 2ème semestre du Master Marketing et Vente Parcours Marketing et transformations environnementales, numériques et sociales.
Dates de début et de fin, de regroupements, de stages, d’examens…: de septembre 2024 à juin 2025
Méthodes pédagogiques
Les apprenants sont intégrés dans la promotion de Master Marketing et Vente Parcours Marketing et Transformations environnementales, numériques et sociales, bénéficiant ainsi d’échanges riches avec leurs pairs. Les enseignements dispensés apportent aux apprenants une maîtrise des concepts utilisés en gestion et une capacité d’analyse et de réflexion. Ces atouts leur permettent de résoudre des problèmes de plus en plus complexes et transversaux et de faire face à des situations diverses vécues au cours de leur carrière. L’enseignement allie la présentation des éléments conceptuels et l’approche pratique (supports de cours, études de cas, dossiers, …).
Equipe pédagogique
Les cours sont assurés par des formateurs aux compétences reconnues, universitaires et praticiens sélectionnés par l’IGR-IAE.
Modalités d’évaluation
L’évaluation repose sur la réalisation de dossiers en contrôle continu et d’examens écrits terminaux.
Pré-requis
Être titulaire d’un diplôme universitaire de niveau bac +4 (sciences de gestion, sciences économiques, AES, droit, LEA, école de commerce…) et d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans une fonction commerciale ou marketing.
ou
Être titulaire d’un diplôme de niveau bac+2 minimum et d’une expérience professionnelle d’une durée de 5 ans minimum qui sera appréciée par le jury de recrutement.
Modalités de candidature et constitution du dossier
Etude des dossiers de candidature – entretiens individuels pour les candidats présélectionnés.
Coût de la formation
Pour l’année universitaire 2024-2025 : 2000 euros
Calendrier de candidature
Dates d’ouverture des candidatures : mars 2024
1ere session
Date limite de dépôt des candidatures : 10 avril 2024
Date des entretiens : 18 avril 2024
2ème session
Date limite de dépôt des candidatures : 23 mai 2024
Date des entretiens : 13 juin 2024
Calendrier de candidature
Date limite de dépôt des candidatures : 03 juin 2024
Date des entretiens : 13 juin 2024
Période de cours
Du 12 septembre 2024 au 20 décembre 2024
Code RNCP : 35907BC08 (échéance : 31-08-2026)
Contact(s)
Chrystèle ALIX-PELTOT
Chargée d’animation et d’ingénierie en formation continue et alternance
chrystele.alix@univ-rennes.fr
Caroline HARDOUIN
Gestionnaire de formation
caroline.hardouin@univ-rennes.fr