Centré sur la stratégie marketing, ce bloc de compétences a pour objectif de vous aider à :
Publics
Professionnels souhaitant évoluer dans des fonctions d’encadrement et d’expertise dans le domaine du marketing au sein d’entreprises industrielles, commerciales et de services, en phase de transformation environnementale, numérique et sociale.
Compétences développées
Organisation pédagogique
La formation comprend 140 heures de cours réparties en 6 modules principaux. A ces 20 jours de cours, s’ajoutent des évaluations (examens écrits-dossiers) ainsi qu’un temps de travail personnel.
Contenu des cours
1. Distribution durable de l’offre et expérience client améliorée (35 heures)
2. Marketing digital et société numérique (28 heures)
3. Logistique durable et décarbonation (7 heures)
4. Branding, CRM et communication responsable (28 heures)
5. Médias sociaux et influence responsable (21 heures)
6. Droit du marketing numérique et privacy (21 heures)
Durée de la formation
140 heures soit 20 jours de cours
Calendrier de la formation
Fréquence des enseignements : cours les jeudis, vendredis et samedis tous les 15 jours
Dates de début et de fin, de regroupements, de stages, d’examens… : de septembre 2024 à juin 2025
Méthodes pédagogiques
Les apprenants sont intégrés dans la promotion de Master Marketing et Vente Parcours Marketing et Transformations environnementales, numériques et sociales, bénéficiant ainsi d’échanges riches avec leurs pairs.
Les enseignements dispensés apportent aux apprenants une maîtrise des concepts utilisés en gestion et une capacité d’analyse et de réflexion. Ces atouts leur permettent de résoudre des problèmes de plus en plus complexes et transversaux et de faire face à des situations diverses vécues au cours de leur carrière. L’enseignement allie la présentation des éléments conceptuels et l’approche pratique (supports de cours, études de cas, dossiers, …).
Equipe pédagogique
Les cours sont assurés par des formateurs aux compétences reconnues, universitaires et praticiens sélectionnés par l’IGR-IAE.
Modalités d’évaluation
L’évaluation repose sur la réalisation de dossiers en contrôle continu et d’examens écrits terminaux.
Pré-requis
Être titulaire d’un diplôme universitaire de niveau bac +4 (sciences de gestion, sciences économiques, AES, droit, LEA, école de commerce…) et d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans une fonction commerciale ou marketing.
ou
Être titulaire d’un diplôme de niveau bac+2 minimum et d’une expérience professionnelle d’une durée de 5 ans minimum qui sera appréciée par le jury de recrutement.
Modalités de candidature et constitution du dossier
Etude des dossiers de candidature – entretiens individuels pour les candidats présélectionnés.
Coût de la formation
Pour l’année universitaire 2024-2025 : 4000 euros
Candidater en formation continue
Calendrier de candidature
Dates d’ouverture des candidatures : mars 2024
1ere session
Date limite de dépôt des candidatures : 10 avril 2024
Date des entretiens : 18 avril 2024
2ème session
Date limite de dépôt des candidatures : 23 mai 2024
Date des entretiens : 13 juin 2024
Calendrier de candidature
Date limite de dépôt des candidatures 1ère session : 03 juin 2024
Date des entretiens : 13 juin 2024
Période de cours
Du 9 janvier 2025 au 21 juin 2025
Contact(s)
Chrystèle ALIX-PELTOT
Chargée d’animation et d’ingénierie en formation continue et alternance
chrystele.alix@univ-rennes.fr
Caroline HARDOUIN
Gestionnaire de formation
caroline.hardouin@univ-rennes.fr