Philippe Robert-Demontrond. Optimisation par l’intégrale de Choquet de la configuration atmosphérique d’un espace de vente. Actes du XVIIIe Congrès International de l’Association Française de Marketing, May 2002, Lille, pp.573-590.
Philippe Robert-Demontrond, Adlison Borgès, D. Thiel. Implantation d’offres interdépendantes : construction mathématique du problème et résolution par heuristiques. Actes du XVIIIe Congrès International de l’Association Française de Marketing, May 2002, Lille, pp.633-648.
Philippe Robert-Demontrond. Psychopathologie de l’engagement professionnel : actualité et portée de l’acédie. Sciences de Gestion et Pratiques managériales, Economica, pp.263-274, 2002, Gestion.
Rozenn Perrigot. La pluralité des formes statutaires au sein d’un réseau de points de vente : une application à la survie des chaînes de pizza en France entre 1987 et 2001. Sciences de Gestion et Pratiques managériales, Economica, pp.133-143, 2002, Gestion.
Philippe Robert-Demontrond. Effets des technologies de l’information et de la communication sur la prise de décision collective. Esprit Critique : Revue Internationale de Sociologie et de Sciences sociales, 2002, 4 (5), 6p.
Philippe Robert-Demontrond, E. Oiry. The « Global village » at issue : new problems for the regulation on social agenda of the economics activities. Res-Systemica, European Systems Science Journal, 2002, 2, 6p.
Philippe Robert Demontrond, Daniel Thiel. Chapitre 6 Contribution des algorithmes génétiques à l’optimisation des stratégies spatiales des firmes de distribution. Stratégies de localisation des entreprises commerciales et industrielles: De nouvelles perspectives (ed. Cliquet G, Josselin JM), De Boeck, pp.129-148, 2002, 9782804139483.
Philippe Robert-Demontrond. Eléments pour une modélisation connexionniste de l’opinion publique. Économies et sociétés. Série K, Économie de l’entreprise, 2002, K (12), pp.657-682.
Philippe Robert-Demontrond, Anne Joyeau. L’utilisation de l’information génétique en GRH. Gestion 2000, 2002, 6, pp.31-46.
Philippe Robert-Demontrond. Clauses, normes et chartes sociales : principes et enjeux de nouvelles règles du jeu concurrentiel. Sciences de la société : Les cahiers du LERASS, 2002, 57, pp.37-55.