Olivier Droulers, Bernard Roullet. Approches expérimentales en marketing : exemple de l’influence du contexte de programmation télévisuel sur la mémorisation des publicités. Apogée, 2004.
Roselyne Ringoot, Philippe Robert Demontrond (Dir.). L’analyse de discours. Editions Apogée, collection «Méthodes de recherche en sciences humaines et sociales», 222 p., 2004.
Philippe Robert-Demontrond, Y. Le Moal. L’acédie comme mal des ambitions déçues; repères théoriques et études de cas. Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2004, 23, pp.141-157.
Philippe Robert-Demontrond, Quynh-Liên Duong. Corporate social responsability : the case of supplying firms. Cultural Perspectives in Marketing Conference, 2004, 13 p.
Philippe Robert-Demontrond, Anne Joyeau. De l’universalisme au relativisme des droits de l’homme : quelle voie pour la construction de référentiels sociaux normatifs? ». Esprit Critique : Revue Internationale de Sociologie et de Sciences sociales, 2004, 6 (2), pp.20-36.
Karine Picot-Coupey, Gérard Cliquet. Internationalisation des distributeurs dans les pays en transition d’Europe de l’Est : quelles perspectives pour le choix de la franchise comme mode d’entrée ?. Revue Française du Marketing, 2004, 198, pp.19-35.
Philippe Robert-Demontrond, Anne Joyeau. L’altermondialisme sous sa déclinaison marchande : une étude exploratoire d’offres commerciales entre équité, éthique, ethnicité. Colloque CIDEGEF « Le management face à l’environnement culturel », 2004, 14 p.
Philippe Robert-Demontrond. Avant-propos. ROBERT-DEMONTROND P. L’analyse de discours, Apogée, pp.5-11, 2004, Méthodes de recherche en sciences sociales et humaines.
Philippe Robert-Demontrond, Anne Joyeau. Les paradigmes de l’invention: modes et méthodes de la création poétique et résonances managériales. XIVème Congrès de l’AGRH « GRH: Innovons! », Nov 2003, Grenoble, 17 p.