Philippe Robert-Demontrond, Anne Joyeau. De l’universalisme au relativisme des droits de l’homme : quelle voie pour la construction de référentiels sociaux normatifs? ». Esprit Critique : Revue Internationale de Sociologie et de Sciences sociales, 2004, 6 (2), pp.20-36.
Philippe Robert-Demontrond, Quynh-Liên Duong. Corporate social responsability : the case of supplying firms. Cultural Perspectives in Marketing Conference, 2004, 13 p.
Karine Picot-Coupey, Gérard Cliquet. Internationalisation des distributeurs dans les pays en transition d’Europe de l’Est : quelles perspectives pour le choix de la franchise comme mode d’entrée ?. Revue Française du Marketing, 2004, 198, pp.19-35.
Philippe Robert-Demontrond, Anne Joyeau. L’altermondialisme sous sa déclinaison marchande : une étude exploratoire d’offres commerciales entre équité, éthique, ethnicité. Colloque CIDEGEF « Le management face à l’environnement culturel », 2004, 14 p.
Philippe Robert-Demontrond. Avant-propos. ROBERT-DEMONTROND P. L’analyse de discours, Apogée, pp.5-11, 2004, Méthodes de recherche en sciences sociales et humaines.
Bernard Roullet, Olivier Droulers. Does crime pay for violent program – embedded ads ?. Advances in Consumer Research, 2004, Annual Conference of the Association-for-Consumer-Research (ACR 2003) oct2003 Toronto, 31, pp.646-651.
Philippe Robert-Demontrond, Guy Basset. La labellisation sociale de l’offre commerciale : potentialités et limites. Gestion 2000, 2004, 1, pp.15-31.
Philippe Robert-Demontrond, Anne Joyeau. Les paradigmes de l’invention: modes et méthodes de la création poétique et résonances managériales. XIVème Congrès de l’AGRH « GRH: Innovons! », Nov 2003, Grenoble, 17 p.
Philippe Robert-Demontrond, Anne Joyeau. Principes et enjeux de la régulation de l’activité économique par la construction de normes sociales. Esprit Critique : Revue Internationale de Sociologie et de Sciences sociales, 2004, 6 (1), pp.147-160.