Philippe Robert-Demontrond. L’analyse de concepts comme heuristique : principes et mise en œuvre autour des concepts d’attitude et d’intention d’action. ROBERT-DEMONTROND P. L’analyse de concepts, Apogée, pp.73-129, 2004, Méthodes de recherche en sciences humaines et sociales.
Philippe Robert-Demontrond. « Pré-ambule ». ROBERT-DEMONTROND P. L’analyse de concepts, Apogée, pp.5-12, 2004.
Philippe Robert-Demontrond, R. Ringoot. Introduction. ROBERT-DEMONTROND P. L’analyse de discours, Apogée, pp.13-20, 2004, Méthodes de recherche en sciences humaines et sociales.
Philippe Robert-Demontrond. D’autres terres (ou d’autres mers ?) à reconnaître. ROBERT-DEMONTROND P. L’analyse de concepts, Apogée, pp.195-201, 2004, Méthodes de recherche en sciences humaines et sociales.
Philippe Robert-Demontrond. De l’analyse du discours à son évaluation : le genre scientifique. ROBERT-DEMONTROND P. L’Analyse de discours, Apogée, pp.117-156, 2004, Méthodes de recherche en sciences sociales et humaines.
Philippe Robert-Demontrond. Développement soutenable et privatisation des droits sociaux fondamentaux. Revue management
Rozenn Perrigot, Gérard Cliquet, M. Mesbah. Possible applications of survival analysis in franchising research. International Review of Retail, Distribution and Consumer Research, 2004, 4 (1), pp.129-143.
Philippe Robert-Demontrond, Y. Le Moal. L’acédie comme mal des ambitions déçues; repères théoriques et études de cas. Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2004, 23, pp.141-157.
Roselyne Ringoot, Philippe Robert Demontrond (Dir.). L’analyse de discours. Editions Apogée, collection «Méthodes de recherche en sciences humaines et sociales», 222 p., 2004.
Olivier Droulers, Bernard Roullet. Approches expérimentales en marketing : exemple de l’influence du contexte de programmation télévisuel sur la mémorisation des publicités. Apogée, 2004.