Philippe Robert-Demontrond, Anne Joyeau. De la polyphonie à la cacophonie: voix des voies du commerce équitable.. 2èmes Rencontres Internationales de la Diversité « Les défis de la diversité », Corte, 6-8 octobre 2006, Oct 2006.
Karine Picot-Coupey. Les déterminants du choix d’un mode d’expansion internationale d’un réseau de points de vente. Construction d’un modèle et application aux enseignes de l’équipement de la personne. 2006.
Philippe Robert-Demontrond. Introduction. Philippe Robert-Demontrond. L’interprétation du discours, Apogée, pp.7-16, 2006.
Philippe Robert-Demontrond (Dir.). L’interprétation du discours. Apogée, 2006, Méthodes de recherche en sciences humaines et sociales.
Philippe Robert-Demontrond. Eléments pour une mythanalyse de l’imaginaire scientifique du développement durable. Philippe Robert-Demontrond. L’interprétation du discours, Apogée, pp.239-273, 2006.
Philippe Robert-Demontrond. Interprétation talmudique et amour de la connaissance. Philippe Robert-Demontrond. L’interprétation du discours, Apogée, pp.275-306, 2006.
Philippe Robert-Demontrond. Interprétation kabbalistique et humour de la connaissance. Philippe Robert-Demontrond. L’interprétation du discours, Apogée, pp.307-336, 2006.
Philippe Robert-Demontrond. Principes conceptuels et méthodologiques de la mythanalyse. Philippe Robert-Demontrond. L’interprétation du discours, Apogée, pp.207-238, 2006.
Philippe Robert-Demontrond, Anne Joyeau. Le rapport aux rapports d’introspection comme interprétation au carré. Philippe Robert-Demontrond. L’interprétation du discours, Apogée, pp.49-78, 2006.
Olivier Droulers. Influence de l’âge sur la mémorisation des marques présentées dans les publicités à la télévision. Revue Française du Marketing, 2006, 208.