Philippe Robert-Demontrond (Dir.). Anthropologie du sacré et sciences de gestion. Ed. Apogée, 271 p., 2007.
Philippe Robert-Demontrond. Des mots aux maux du sacré – l’acédie comme pathologie de la sacralisation du travail et de la consécration de soi au travail.. Philippe Robert-Demontrond. Anthropologie du sacré et sciences de gestion, Ed. Apogée, pp.227-254, 2007.
Olivier Droulers, Bernard Roullet. Emergence du neuromarketing : apports et perspectives pour les praticiens et les chercheurs.. Décisions Marketing, 2007, n° 46, pp. 9-22.
Philippe Robert-Demontrond. Risque spirituel et rapport au sacré dans les décisions alimentaires: le cas de la labellisation kasher. Philippe Robert-Demontrond. Anthropologie du sacré et sciences de gestion, Ed. Apogée, pp.35-86, 2007.
Olivier Droulers, Bernard Roullet. Émergence du neuromarketing : apports et perspectives pour les praticiens et les chercheurs. Décisions Marketing, 2007, 46, pp.09-22.
Philippe Robert-Demontrond. L’instrumentation managériale des droits de l’homme – ou l’indélicate ingéniérie du sacré. Anthropologie du sacré et sciences de gestion, Ed. Apogée, pp.87-124, 2007.
Philippe Robert-Demontrond, Sandrine Péric. Le concept de référentiels sociétaux. Principes et enjeux de leur intégration en tant que critère d’achat par la grande distribution. Revue Française du Marketing, 2007, 212, pp.7-29.
Rozenn Perrigot. Efficiency Within a Plural Form Network: A DEA Application to Franchised Hotels and Company-Owned Hotels. Feb 2007, 31 p.
Philippe Robert-Demontrond, Anne Joyeau. La figure de l’Autre dans les choix alimentaires : de l’inviolable aux violations négociables. P. Robert-Demontrond (dir). Autour du Sacré, Apogée, pp.87-123, 2007.
Olivier Droulers, Bernard Roullet. La couleur dans le design. Mathieu J.P. Design et Marketing, L’Harmattan, pp. 80-137, 2007, Recherches en Gestion.