Jean-Philippe Croizean, André Fady, Dany Vyt. Incidences d’un centre commercial sur la zone de chalandise d’un hypermarché. 9th International Congress Marketing Trends, Jan 2010, Venise, Italie. 21 p.
Anne Joyeau, Philippe Robert-Demontrond, Céline Schmidt. Les récits de vie en Gestion des Ressources Humaines : principes, portée, limites. Revue management
Philippe Robert-Demontrond, Anne Joyeau. La performance des politiques de diversité en question : une étude des représentations des acteurs. Revue management
Philippe Robert-Demontrond, Anne Joyeau, Christine Bougeard. La sphère marchande comme outil de résistance à la mondialisation : le cas du marché des colas. Mnagement international, 2010, 14 (4), pp.55-68.
Philippe Robert-Demontrond. Les acteurs de l’offre et les consommateurs du commerce équitable : entre économie du bien et économie du lien. M.-F. Turcotte et C. Hervieux. Mettre en marché pour une cause : Enjeux commerciaux et impacts du commerce équitable, Presses de l’Université du Québec, pp.63-74, 2010.
Christine Petr, Karine Picot-Coupey, Gérard Cliquet. Hypermarché, cybermarché et courses alimentaires : quels projets d’usage par les consommateurs ?. 9th International Congress Marketing Trends, 2010.
Frédéric Basso, Olivier Oullier, Philippe Robert-Demontrond, M. Hayek-Lanthois. From marketing differenciation to household poisoning: are commercial practices on cleansing products a public heath issue?,. O. Oulier, S. Sauneron. Improving public health prevention with behavioural, cognitive and neuroscience, La documentation française, pp.94-103, 2010.
Philippe Robert-Demontrond, Anne Joyeau. Les méthodes herméneutiques face à la formalisation de l’éthique de la recherche : la nécessité de construire un modèle de régulation adapté. 20ème congrès des IAE – Rupture des managements, management des ruptures ?, 2010, Strasbourg, France. 25 p.
Nil Özçağlar-Toulouse, Amina Béji-Bécheur, Matthieu Gateau, Philippe Robert-Demontrond. Demystifying Fair Trade in France: The History of an Ambiguous Project. Journal of Business Ethics, 2010, 92 (S2), pp.205-216.
Ilan Alon, Gérard Cliquet, Matthew C. Mitchell, Rozenn Perrigot. International franchising at Best Western. Ilan ALON. Franchising globally. Innovation, learning and imitation, Palgrave Macmillan, pp.193-210, 2010.