Fanny Reniou, Elisa Monnot, Leïla Elgaaïed-Gambier, Béatrice Parguel. “Thinking outside the packaging box”: should brands consider store shelf context when eliminating overpackaging?. 32ème congrès de l’Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France.
Fanny Reniou, Elisa Monnot, Leïla Elgaaïed-Gambier. Faire de l’écologie un standard : activer une norme sociale descriptive pour encourager les comportements écologiques. Rôle de la crédibilité du message et de l’endossement. 32ème congrès de l’Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France.
Elisa Monnot, Fanny Reniou, Béatrice Parguel, Leïla Elgaaied. With or without you: Is it worthwhile for a brand to eliminate overpackaging? New insights from context effects. EMAC Conference, May 2016, Oslo, Norway.
Elisa Monnot, Fanny Reniou, Béatrice Parguel, Leïla Elgaaied-Gambier. Les marques ont-elles intérêt à se débarrasser de leurs suremballages ? Analyse des effets de contexte. AFM Congress, May 2016, Lyon, France.
Julien Bouillé, Frédéric Basso, Philippe Robert-Demontrond. La rhétorique incarnée de l’activisme consumériste au regard de la théorie de la métaphore conceptuelle : étude exploratoire et perspectives de recherche. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2016, 31 (2), pp.86-112.
Olivier Droulers, Jennifer Amar. The legibility of food package information in France: an equal challenge for young and elderly consumers?. Public Health Nutrition, 2016, 19 (6), pp.1054-1066.
Frédéric Basso, Julien Bouillé, Kevin Le Goff, Philippe Robert-Demontrond, Olivier Oullier. Assessing the Role of Shape and Label in the Misleading Packaging of Food Imitating Products: From Empirical Evidence to Policy Recommendation. Frontiers in Psychology, 2016, 7, pp.450.
Fabrice Cassou, Gérard Cliquet, Rozenn Perrigot. L’importance de la solidarité au sein des réseaux de vente au détail : le cas du commerce coopératif et associé à dominante alimentaire. Revue management
Clémentine Drouet, Karine Gallopel, Gaëlle Pantin-Sohier, Olivier Droulers. Peut-on influencer la représentation du tabagisme et l’envie de fumer chez les jeunes en modifiant le design des cigarettes. XXXIIème Congrès de l’Association Française de Marketing, 2016, Lyon, France.
Florence André Le Pogamp, Emmanuelle Fromont, Dany Vyt. La performance dans les réseaux de distribution : comparaison des indicateurs financiers et marketing. Presses Universitaires de Rennes. Collaborations et réseaux : approches transversales en management, pp.229-246, 2016, Le management des réseaux, 978-2-7535-4984-5.